Samy Al Olabi, spécialiste de l’astrophotographie nous fait découvrir son univers astral à travers son projet Nowhere Land.


Samy Al Olabi
 est un photographe égypto-syrien basé à Dubai et spécialisé dans l’astrophotographie. À travers ses clichés, Samy Al Olabi transmet sa passion d’une part pour la photographie mais aussi pour l’astronomie. S’il photographie des paysages déserts de nuit avec un ciel étoilé, une spécificité supplémentaire rend son travail d’autant plus reconnaissable.

astrophotographie par Samy Al Olabi
© Samy Al Olabi

Dans ses débuts il photographie tout ce qui l’intéresse et passe de genre en genre. C’est à partir de 2010 que l’egypto-syrien découvre la photographie abstraite et conceptuelle.

Il s’intéresse à la photographie de paysage et finit par se passionner pour le monde de la photographie astrale. Depuis son enfance il affectionne l’astronomie. Pour lui, l’astrophotographie est le mélange parfait entre ses deux passions : la photographie et l’astronomie.

astrophotographie par Samy Al Olabi
© Samy Al Olabi

Pour son projet « Nowhere land« , il utilise des miniatures de maisons, cottages ou encore bateaux et les place au premier plan. Samy Al Olabi déniche ses miniatures sur Amazon ou dans des marchés. Il fait la collection de celles-ci depuis des années.

Samy Al Olabi joue avec la profondeur de champ, le ciel étoilé et le paysage afin de fondre ses miniatures dans le décor et de mettre en avant les étoiles. Le rendu est un mélange de réalisme et de féérie. La composition de ses photos reste simple mais tout son travail se concentre sur la notion de perspective en se focalisant sur la taille et la distance entre le sujet et le décor. Plongez dans son univers !

astrophotographie par Samy Al Olabi
© Samy Al Olabi

Samy Al Olabi: Site – Instagram

À LIRE AUSSI :