Pendant plusieurs siècles, les gens se rendaient régulièrement à l’église. Aujourd’hui, on estime que plus de 10 000 églises ont fermé leurs portes à travers le monde.
James Kerwin nous indique qu’au Pays de Galles par exemple, le taux de fréquentation des églises est au-dessous de 1 %, et en Grande-Bretagne seulement 30 % de la population se considère comme religieux. En 2017, il apparaît clairement que l’éloignement face à la religion n’est pas seulement le fait du Royaume-Uni.
Domum Dei, soit maison de dieu en latin, est la troisième série du photographe britannique James Kerwin. Une série qui nous emmène dans des églises, chapelles et bâtiment religieux à travers l’Europe, incluant le Pays de Galles, Angleterre, France, Portugal, Italie, et Pologne. Ces images ont été prises en 2016 et 2017.
Originaire de la petite ville de Norwich au Royaume-Uni, le photographe fine art James Kerwin s’est découvert, après 6 ans de pratique, une véritable vocation pour la photographie d’architecture. En 2014, il a commencé sa première série urbex Decadence, et il a su depuis, enrichir son portfolio de magnifiques photos de lieux abandonnés parmi les plus uniques dans le monde.
Les voyages sont une part importante de la réalisation de ses images. Il nous a confié avoir visité 10 pays au cours des 12 derniers mois. Son amour du voyage et de la photographie l’ont ainsi mené dans ces lieux sacrés laissé à l’abandon. Il nous fait aujourd’hui découvrir cette magnifique série qui sublime la magnificence architecturale de ces lieux de culte. Des photographies urbex, à la composition travaillée et à l’ambiance mystique.
Découvrez un aperçu de la série Domum Dei