Le photographe et cinéaste Reuben Wu est un homme aux multiples facettes ; co-fondateur du groupe de musique originaire de Liverpool « Ladytron », il manie aussi bien l’art de la photographie que celle du clavier. Aventurier, Reuben Wu parcours des milliers de kilomètres dans l’intérêt de capturer des paysages isolés du reste du monde. Désignant ses photographies telles des « fragments de mémoire et d’imagination », l’artiste brave la nature déserte et abandonnée.
Avec sa série, Lux Noctis, Reuben Wu s’est lancé dans une nouvelle aventure : réaliser des photos dans de le cadre de la photographie de paysage traditionnelle, mais le tout influencé par les peintures romantiques du 19e siècle, l’exploration des planètes et la science-fiction. S’éloignant ainsi de ces images qui nous sont familières, pour laisser place à un univers inconnu et fictif, renouvelant ainsi notre perception du monde.
Réalisée de nuit comme son nom latin l’indique, Lux Noctis est constitué de photos de paysages à la composition classique, mais avec une touche de magie. À l’aide d’un drone équipé d’un projecteur Fiilex AL250 (un puissant système d’éclairage LED), Reuben Wu sublime ces scènes avec la technique du lightpainting. Une montagne qui pourrait sembler classique et familière se retrouve alors surplombée d’un halo lumineux, presque extraterrestre …
Découvrez un aperçu de la série surréaliste et fascinante Lux Noctis, et retrouvez la vidéo des coulisses en bas de page.
Retrouvez le travail de Reuben Wu sur son site, et n’hésitez pas à le suivre sur Facebook et Instagram.
Pour progresser en Photo de nuit, rejoignez-nous ! Dates et inscriptions pour tous nous cours ici !