
Ben Hopper : le corps a la parole
Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de Ben Hopper, et ce ne sera probablement pas la dernière. Nous avions déjà évoqué ses séries Natural Beauty, exposant les femmes au naturel, Transfiguration, mettant en scène des sculptures vivantes, et enfin Naked Girls with masks, véritable parodie de la pudeur.
Nous allons maintenant vous parler de The Illustrated, un projet en collaboration avec différents artistes lancé par le photographe anglais en 2009 et toujours d’actualité. Parmi ces artistes déjà connus ou émergents, on retrouve entre autres Reeps One, Broken Fingaz, Josh Whitehouse et Anne Bengard.
Le principe est simple : Ben Hopper photographie, et des graphistes, illustrateurs ou tatoueurs ajoutent leur touche personnelle aux photos avant ou après la prise de vue. Tablette graphique, bodypainting, encre sur papier ou sur peau nue, aquarelle voire même thé et café, tous les moyens sont bons pour illustrer et faire parler les corps.
Résultat : des œuvres composites étonnantes où se superposent les inspirations de chacun.
Laissez-vous fasciner par le projet The Illustrated de Ben Hopper !








Retrouvez l’ensemble du travail de Ben Hopper sur son site, et n’hésitez pas à le suivre sur Instagram, Facebook et Twitter ! Si vous souhaitez collaborer avec Ben Hopper sur ce projet, n’hésitez pas à lire l’article dédié à The Illustrated sur son blog.
Retrouvez également le travail des différents artistes encore actifs :
À LIRE AUSSI :