Urbex Escalier abandonné en France Roman Robroek Strairecases grainedephotographe-18
© Roman Robroek – Escaliers abandonnés – France

Né en 1987 dans le sud des Pays-Bas, Roman Robroek est un photographe spécialisé dans l’urbex. Ses photographies uniques de lieux abandonnés lui ont déjà valu la reconnaissance de ses pairs, et plusieurs prix.

Passionné d’architecture urbaine, Roman a su, le jour où il est tombé sur des bâtiments abandonnés, que la photographie urbex était le domaine dans lequel il allait s’épanouir. Son portfolio se compose uniquement de photographies d’intérieurs et d’extérieurs de ces bâtisses en ruines. Pour immortaliser ces lieux, le photographe néerlandais ne travaille qu’à la lumière naturelle.

La photographie n’est pas seulement un hobby pour moi. Immortaliser le bon moment, la bonne atmosphère et émotion, chercher la composition parfaite. C’est une passion – ma passion. Roman Robroek

La série que nous vous présentons aujourd’hui, est uniquement composée d’escaliers abandonnés. Ces photos ont été prises à travers l’Europe au cours des trois dernières années. Avec son Canon 650D et l’aide de ses objectifs Sigma 10-20mm et Canon 10-18mm, Roman a su immortaliser la beauté de ces escaliers laissés à l’abandon. France, Belgique, Italie… Il est impressionnant de voir les différences d’architecture d’un pays à l’autre. Du plus simple au plus travaillé, en bois sculpté avec précision ou en béton, les formes de ces escaliers nous hypnotisent. Comme le souligne le photographe, un escalier est une partie très importante dans un bâtiment, il connecte les étages les uns aux autres. Souvent au centre, il est le cœur de l’édifice.

Découvrez les magnifiques photos d’escaliers abandonnés de Roman Robroek :

 

Retrouvez l’ensemble du travail de Roman Robroek sur son site, et n’hésitez pas à le suivre sur Instagram et Facebook !

Et rejoignez nous pour découvrir l’art de la photo d’architecture urbaine ! Dates et inscriptions pour tous nous cours ici !

 

A LIRE AUSSI