Qu’est-ce que le burnout ? Le burnout est une technique automobile qui consiste à faire des dérapages pour provoquer beaucoup de fumée et de bruit. Jusqu’ici rien qui laisse à supposer sujet à une série photo ? Et bien détrompez-vous !
Le photographe Simon Davidson armé de son appareil photo, a assisté au cours de ces dernières années à un grand nombre de compétitions de burnout dans le but de réaliser une série poétique et puissante. A bord de ces voitures équipées d’un moteur V8 les pilotes réalisent des sessions de burn, et pas de simples burn. Ces bolides sont équipés de pneus chimiquement traités afin de produire de la fumée de couleur : bleu, rouge, violet, jaune, etc… Une note esthétique et onirique pour une pratique féroce et puissante.
Ce célèbre photographe australien évolue dans le domaine de la publicité et dans l’univers rédactionnel au niveau international. De retour à ses premiers amours photographiques, les voitures, il a réussi à sublimer ces véhicules noyés dans des nuages de fumée. Pour lui, une voiture n’est pas simplement quelque chose qui permet d’aller d’un point à un autre, mais une expression de l’identité : et au-delà de l’émanation de qui nous sommes, la voiture serait l’expression de ce à quoi nous aspirons.
Découvrez un aperçu de la série Burnouts :
Retrouvez l’ensemble du travail de Simon Davidson sur son site, et n’hésitez pas à le suivre sur Instagram !
Et rejoignez nous pour un cours Vitesse d’obturation ! Dates et inscriptions pour tous nous cours ici !
A LIRE AUSSI
- The american southwest in black and white de Bobi Dojcinovski
- Desert Oddities, l’âme du désert capturée par le photographe Vaughn Meadows
- Laura Menassa explore les multiples facettes du Liban avec In Between