La galerie Graine de Photographe est heureuse d’accueillir l’exposition Shapes of Namibia du photographe Michaël Portillo entre ses murs ! Passionné de voyage et spécialisé en photographie de paysage, le photographe bordelais est revenu de l’un de ses derniers voyages avec des images graphiques et colorées, de véritables appels du large. L’exposition est à découvrir du 25 avril au 12 juin 2024 dans notre galerie sur l’Ile Saint-Louis à Paris.

affiche exposition Shapes of Namibia Michael portillo galerie Graine de photographe

Soirée de clôture de l’exposition le mercredi 12 juin à partir de 18h30 en présence de l’artiste.

>>> TÉLÉCHARGEZ VOTRE INVITATION GRATUITE <<<

Le photographe Michaël Portillo

Grand passionné de voyage, Michaël Portillo est un photographe spécialisé en photographie de paysage. Avec déjà près de 60 pays explorés sur les 5 continents, Michaël partage sa vision du monde à travers ses images. Grâce à de superbes clichés, le photographe parvient à nous transporter dans les plus beaux endroits du monde en un regard.

« Le lien entre photographie et voyage est une évidence pour moi et j’en ai puisé ma devise : « Je voyage pour photographier autant que je photographie pour faire voyager. » – Michaël Portillo

Inspiré par la nature et les paysages qu’il observe, Michaël réalise des séries photo sur le long court au gré de ses voyages, parfois sur plusieurs années, telles que « Terres glacées« , « Portraits d’Asie(s)« , « Les Anonymes » ou encore « Shapes of Namibia ».

Il est accompagné dans ses projets par des partenaires et marques reconnus dans le monde de la photographie tels que Zeiss, Cokin, Vivo ou encore Slik pour lesquels il est ambassadeur. Ayant à coeur de partager sa passion et ses conseils, Michaël donne des cours avec Graine de photographe et accompagne des voyages photo notamment au Bassin d’Arcachon et en Namibie.

Shapes of Namibia

Le projet Shapes of Namibia a débuté en décembre 2022 lorsque Michaël entame son exploration de l‘Afrique australe. Ce voyage le conduit jusqu’en Namibie, où il va connaître un véritable coup de coeur pour le pays et ses incroyables paysages.

Lorsque je suis arrivé en Namibie, je me rappelle m’être dit : « La nature dessine ici! ». – Michaël Portillo

Pays graphique aux couleurs photogéniques, la Namibie a conquis le coeur de Michaël mais également son appareil photo.

C’est en effet le graphisme de ce pays qui ma instantanément frappé, que ce soit celui de ses paysages, de sa faune ou de sa lumière. Shapes of Namibia est donc une présentation minimaliste et épurée de la Namibie où le travail sur les formes, la lumière et les couleurs en est le fil conducteur.
Fleurtant parfois avec le dessin et la peinture le but de la série est d’amener le spectateur à se questionner et parfois à le tromper grâce au jeu des perspectives, des textures, des couleurs, des échelles, etc. – Michaël Portillo

Exposition à la galerie grainedephotographe.com, sur l’île Saint-Louis à Paris
du 25 avril 2024 au 12 juin 2024
14 Quai de Béthune 75004 Paris

Le photographe Michaël Portillo portrait noir et blanc
Le photographe Michaël Portillo

Michaël Portillo : SiteInstagramFacebook