Beth Moon n’est pas une photographe comme les autres. Depuis près de 14 ans, elle parcourt le monde à la recherche d’arbres, mais pas n’importe lesquels.
« Portraits of Time » est une série de portraits des arbres les plus anciens et les plus majestueux que l’on puisse admirer sur Terre.
Comme en témoigne l’artiste, aucune difficulté ne l’a empêchée d’immortaliser sur pellicule ces doyens végétaux :
« Par exemple, l’île de Socotra au Yemen, terre des immenses palmiers sang-dragon, est inaccessible des mois durant lors de la saison des moussons… Dans le cas des baobabs de Madagascar, je trouvais qu’ils rendaient mieux avec un feuillage épais, ce qui signifiait se rendre sur place durant la saison des pluies. D’un autre côté, certains grands chênes étaient plus à leur avantage durant les mois d’hiver… Dormir dans la forêt d’encens de Socotra, ou dans les bassins de sel du désert de Kalahari… était une expérience comme nulle autre ».
Des clichés magnifiques où ces arbres, pour certains millénaires, dégagent une véritable majesté. Beth Moon a d’ailleurs publié cette année un recueil de ces photos intitulé Ancient Trees : Portraits of Time. Une façon pour elle d’immortaliser ces géants d’écorce et de feuilles.
Et si la photo en noir et blanc vous intéresse, pourquoi ne pas suivre un cours avec un photographe professionnel ? Rendez-vous ICI !
Beth Moon – site officiel – Facebook
À lire aussi :
- Edd Allen et ses paysages envoûtants
- Les arbres millénaires de Madère par Michael Schlegel
- Olivier Ouadah capture la majesté des arbres en noir et blanc