Deux cultures radicalement opposées immortalisées dans de sublimes clichés.
Amateurs/Amatrices de voyage, nous avons le plaisir de vous présenter une série originale. Le créateur de contenu au nom de Pape San vous livre ici son amour inconditionnel pour deux pays. Découvrez à travers son objectif sa culture sénégalaise dont il est originaire, et la Corée du Sud, son pays d’habitation.
Pour la réalisation de ce projet inédit, ce passionné de photo a fait appel à plusieurs éléments.
En premier; sa mère et sa soeur, habitantes au Sénégal, pour la confection (et l’envoie) de la tenue et des accessoires traditionnelles.
Et aussi, la mannequin Brigitte qui fait également partie de ce projet. Elle est d’origine sénégalaise et française, et vit en Corée depuis 3 ans. Pour sublimer le tout, il se rend dans des lieux majestueux. Pour cette série, il s’est rendu dans le palais de Gyeongbokgung et Bukchon Hanok Village.
Et en ce qui concerne le matériel, l’artiste a utilisé un Sony A7IV ; un Sigma 24-70mm 2.8 ; un Sony 35mm 1.8 ; un Sony 85mm 1.8 et un Sony 20mm 1.8. En jouant avec la profondeur de champ, il parvient à concevoir des portraits mettant en valeur son sujet.
Le palais de Gyeongbokgung
Son objectif était de rendre un hommage à son pays d’origine et ces pays qu’il affectionne tant.
Il a vécu quatre années au Sénégal et vit depuis plusieurs années en Corée du Sud. Réaliser une harmonie entre les deux est un défi qu’il a su relever. Une collaboration jamais vue auparavant qui fait son effet auprès de tous les amateurs/amatrices de photos !
Un projet audacieux qui prouve que la créativité photographique n’a pas de limite ! En photographie, la caméra n’est pas la seule chose à savoir manipuler. Pape San l’aura bien compris à travers ses compositions sur mesure. Des couleurs à la fois vivantes et apaisantes, la tenue traditionnelle – le bazin- qui s’amuse avec le vent ; et un cadre royal laissant place à l’imagination, des détails faisant la force de cette série. L’artiste reconnu pour ses vidéos sur les réseaux sociaux tels que Youtube, Twitch ou encore TikTok. Cependant, il se démarque en réalisant de sublime clichés.
La Corée du Sud étant la tendance du moment, Pape San est la personne à suivre pour vous faire découvrir les meilleurs spots.
Bukchon Hanok Village
Pape San : Site – Boutique – Instagram
À LIRE AUSSI :
- Interview – Les portraits haut en couleurs de Cheyenne Boya
- Kourtney Roy se met en scène avec des auto-portraits extravagants
- L’univers Pop Art de Maurizio Di lorio