Daniel Soares est un artiste new-yorkais aux multiples facettes. Il est à la fois, cinéaste indépendant, photographe et directeur de création. Il enseigne également à la Miami Ad School. Nous vous avions déjà présenté sa série Neon Nights. Une série photo qui sublime les néons des boutiques new-yorkaises une fois la nuit tombée. Le talentueux Daniel Soares nous revient aujourd’hui avec une nouvelle série lumineuse et colorée : Beach Day. Un projet qui se place encore une fois à New-York, mais cette fois-ci en plein jour dans le quartier de Coney Island.
Célèbre pour sa plage et son parc d’attraction, Coney Island se situe au sud de Brooklyn. De part sa localisation et de ses activités la péninsule rassemble une population on ne peut plus hétéroclite, loin de la frénésie de Manhattan.
Souffrir cinquante semaines par an pour seulement deux semaines de vacances, quand tout ce que vous souhaitez réellement, c’est être dehors et tomber la chemise.
Avec cette série de street photography, Daniel Soares a souhaité se concentrer sur les personnages étonnants que l’on peut trouver à Coney Island. Des portraits d’inconnus atypiques à la peau trop chauffée par le soleil.
Beach Day est une déambulation sur la promenade à travers des images colorées, entre ombre et lumière.
Je suis obsédé par les gens, leurs bizarreries, leurs passions, leurs rêves. Plus c’est bizarre, mieux c’est !
Daniel Soares : Site officiel – Instagram
À LIRE AUSSI
- Street photography au cœur de la fantaisie californienne avec Eric Davidove
- Voir Naples et mourir, une série photo de Sam Gregg
- La beauté et les contradictions de la Californie illustrées par Arnolt Smead