Susan Copich est une femme au foyer comme les autres. Elle jongle quotidiennement avec ses rôles de femme, de mère et d’amante, mais aussi de comédienne et de danseuse.
Une vie de Desperate Housewife qui a commencé à battre de l’aile alors que son agent ne l’appelait plus, que son mari la délaissait et que ses deux filles l’ignoraient en grandissant. Mais l’événement déclencheur a été de se rendre compte que, malgré les centaines de clichés qu’elle a pu prendre en tant que mère de famille modèle, elle n’apparaissait sur aucune photo.
C’est dans cet état d’esprit flirtant avec la dépression que Susan Copich a décidé de se tourner vers la photographie. Influencée par le travail de Cindy Sherman, la série « Domestic Bliss » est le résultat de 4 années de prises de vue des du quotidien passées au filtre du cynisme et de l’humour noir. Même si à première vue les scènes paraissent banales, il y a toujours un élément dans le décor qui vient remettre en cause notre vision de la famille parfaite : un enfant sans surveillance jouant avec un pistolet, une corde de pendu en arrière-plan…
Mais l’artiste tempère et assure que l’élément principal dans ses clichés reste toujours l’humour et le second degré.
Retrouvez les clichés décalés de Susan Copich sur son site officiel ainsi que sur ses comptes Facebook et Twitter.
>>> Pour suivre des cours photo c’est par ICI
A LIRE AUSSI
- Dancers at Home, la nouvelle série par Eric Raeber
- L’enfance reconstituée de Richard Tuschman
- La lettre d’amour aux mères, aux filles, aux femmes par Lucia Jost